Pour suivre l’actualité de la bourse et choisir vos futurs placements, utilisez dès à présent Seeking Alpha, site référence dans ce domaine.
Que l’on soit néo investisseur en Bourse ou trader confirmé, consulter l’actualité des places de marché, les tendances, les prévisions et les données boursières est indispensable. La plateforme Seeking Alpha fait autorité sur son secteur en regroupant les informations utiles pour optimiser ses investissements. À la découverte de Seeking Alpha, la communauté rejointe par des millions d’investisseurs.
Sommaire
Seeking Alpha, un réseau d’investisseurs
Seeking Alpha est un site alimenté et consulté par des investisseurs en Bourse. Ce sont des investisseurs qui y publient du contenu, portant sur leurs expériences, leurs analyses, les actualités du monde de la finance…
Le site a vocation à aider les investisseurs à faire les bons choix, à établir leur stratégie et à optimiser leurs rendements et leurs gains. Des millions d’investisseurs installés partout dans le monde le consultent régulièrement. De fait, il est devenu au fil du temps le principal réseau d’investisseurs.
L’analyse boursière en détail
Une analyse boursière complète est délivrée par Seeking Alpha. Outils, informations, analyses… Il mobilise tous les supports, donne des faits avérés et des intuitions. Tout est pensé pour que chacun puisse décider où, quand, comment investir.
Un graphique montre l’évolution du cours des principales places de marché. De nombreux articles s’attachent à décrypter les tendances des marchés. Les dernières actualités et les nouvelles tendances sont mises en avant.
Des rubriques classent les informations utiles par types d’investissement : actions, ETF, dividendes et revenus, FNB… Des conseils stratégiques sont aussi délivrés : stratégie de portefeuille, stratégie d’investissement, idées de stock, idées notables, podcasts, centre de connaissances…
Trouver et suivre ses investissements avec Seeking Alpha
En consultant les différents tableaux et graphiques publiés, triés par types d’actifs et par stratégie, un investisseur peut facilement identifier les titres sur lesquels il souhaite investir. Il peut bâtir sa stratégie d’investissement, diversifier ses placements…
Une suggestion de titres performants permet d’investir rapidement. L’analyse tient compte de divers critères : quantitatif, avec une évaluation des états financiers de la société cotée ; qualitatif, d’après l’avis des experts Seeking Alpha eux-mêmes ; tiers, avec les analyses d’experts de banques d’investissements mondiales.
Mais l’investisseur peut aussi sélectionner lui-même des titres pour en apprendre plus sur leurs performances passées. Depuis le site, il est possible de créer son portefeuille de titres sur Seeking Alpha pour suivre ses investissements. Et de rejoindre des groupes d’investissement.
Seeking Alpha Premium
Seeking Alpha est un site gratuit et un compte personnel (également gratuit) peut y être crée. Néanmoins, il est possible de souscrire à un abonnement Seeking Alpha Premium pour accéder à plus de services. Une offre découverte est proposée à 4,95 $ pour un mois, puis l’abonnement Premium annuel coûte 239 $.
Connaitre le profil des contributeurs
Si les analyses des investisseurs sont consultables gratuitement, l’abonné Seeking Alpha Premium peut en plus connaître le profil du contributeur en question : ses anciennes analyses, ses performances… Il peut alors suivre ses contributeurs préférés et être alerté de leurs nouvelles analyses.
Le classement des actions
L’algorithme du site analyse les titres des places de marché selon divers critères pour établir un classement : prix, croissance, rentabilité, valorisation, bénéfice. Les actions sont ensuite triées par secteur d’activité et classées. Les titres les mieux notés sont identifiés par l’appellation « strong buy ».
L’accès à ce tableau est réservé aux abonnés Premium.
Les facteurs par secteur
En plus de classer les titres, Seeking Alpha leur attribue une note d’après divers facteurs : « valuation », « growth », « profitability », « momentum », « revisions ». Le système de notation contient une lettre, qui peut être suivie d’un signe : A, A-, A+, B, C, D…
Cela permet d’identifier facilement les titres sur lesquels investir selon sa stratégie définie.
Des filtres personnalisés
Avec son tableau et ses actions mentionnées « strong buy », Seeking Alpha offre une analyse qui permet d’investir rapidement.
Des investisseurs préfèrent néanmoins mener leurs propres analyses. Sur le site, l’abonné Premium peut cocher ses propres filtres pour sélectionner des titres d’après ses propres critères d’investissement.
Les conférences trimestrielles
Les sociétés cotées sur les places de marché sont légalement tenues de rendre compte de leur santé financière. Pour ce faire, nombre d’entre elles organisent des conférences. Ces dernières sont retransmises par le site et accessibles pour ses membres premium.
Suivre son portefeuille de titres
L’usager Premium peut créer et suivre son portefeuille en ligne. Il est possible de recevoir des notifications pour suivre les nouvelles analyses éditées sur les actions achetées et connaître l’évolution de leur notation.
Seeking Alpha Pro
Une offre Pro est également proposée par le site. En plus des services Premium, l’abonné profite d’idées courtes, de stratégies d’investissement à très fort potentiel, à des alertes et notifications, à un service VIP et sans publicité.
Alpha Picks
Alpha Picks est un portefeuille constitué de titres choisis par les analystes de Seeking Alpha. Ils suivent l’évolution des titres et gèrent le contenu du portefeuille, achetant et vendant les actions pour le compte du client. La performance globale du portefeuille est le souci permanent d’Alpha Picks.
Le service Alpha Picks est commercialisé au tarif de 499 $ par an.
Conclusion
Portefeuille boursier prêt à l’emploi ou stratégie d’investissement affinée grâce aux analyses qualitatives et quantitatives, Seeking Alpha centralise des informations utiles aux investisseurs, quel que soit leur profil. Ces derniers peuvent choisir le degré d’analyse souhaitée en optant pour le service basique ou pour un abonnement à Seeking Alpha Premium, à sa version Pro ou à Alpha Picks.