Prélèvement CA Consumer Finance : qu’est-ce que c’est ?

Prélèvement CA Consumer Finance

Avoir un prélèvement CA Consumer Finance sur son compte en banque interpelle souvent, car ce nom est peu connu. Il n’est pas rare que des prélèvements passent sans que l’on sache réellement à quoi cela correspond. De quoi s’agit-il ? Qu’est que CA Consumer Finance et comment expliquer ce prélèvement bancaire ? Explications.

Sommaire

CA Consumer Finance, le pôle crédit conso du Crédit Agricole

Derrière la dénomination CA Consumer Finance se trouve un pôle de la banque Crédit Agricole, exclusivement dédié aux crédits à la consommation.

La spécificité de ce groupe est que l’activité est entièrement digitale, de la souscription du crédit personnel à sa gestion. Tout se fait à distance.

Face à la demande en forte croissante pour ce type de produit, le Crédit Agricole a développé un groupe spécialement dédiée à cette activité, qui nécessite une gestion spécifique.

Les crédits à la consommation CA Consumer Finance sont accessibles par l’intermédiaire de partenaires de la banque, comme des grandes enseignes de magasins de distribution et du secteur de l’automobile. Et les produits sont commercialisés sous d’autres marques, dont, parmi les plus connues en France, Sofinco.

Ceci explique que les souscripteurs eux-mêmes ne soient pas familiers du nom de l’organisme de crédit. Mais les prélèvements, eux, peuvent être libellés au nom du groupe CA Consumer Finance.

A quoi correspond mon prélèvement CA Consumer Finance ?

Si vous avez constaté un prélèvement CA Consumer Finance sur votre compte bancaire, c’est que vous êtes devenu client de la banque Crédit Agricole lors de la souscription d’un crédit à la consommation.

Si vous avez sollicité un prêt personnel à votre conseiller Crédit Agricole en agence, celui-ci a pu n’être qu’un intermédiaire durant la transaction et transférer la gestion de votre dossier au groupe.

Un crédit consommation ou même une réserve d’argent, a pu être souscrit auprès d’une enseigne partenaire de CA Consumer Finance.

Derrières les offres d’extension de garantie de certains produits mais aussi pour les facilités de paiement, comme par exemple le paiement en plusieurs fois sans frais, se trouvent souvent un contrat CA Consumer Finance.

Enfin, des offres de rachat de crédits, qui consistent à regrouper ses prêts en une seule mensualité, sont proposées sous l’égide de CA Consumer Finance.

Peu importe les conditions dans lesquelles ont été souscrit le prêt personnel, l’enseigne ou la marque concernée, la dénomination CA Consumer Finance est mentionnée dans le contrat et la liasse de documents signés.

L’arrêt des prélèvements CA Consumer Finance

Un crédit engage et doit obligatoirement être remboursé. Les prélèvements CA Consumer Finance cessent automatiquement une fois le crédit soldé.

Si un prélèvement vous semble indu, injustifié ou même erroné, contacter CA Consumer Finance permettra de régulariser la situation.

Le site internet de CA Consumer Finance dispose d’un formulaire afin de contacter le service clients. Cela permet notamment de poser toutes questions utiles sur les prélèvements et éventuellement de poser une réclamation, d’ouvrir un litige.

Faire appel à un consultant : cabinet de conseil en finance

Si vous êtes une entreprise ou un particulier et que le prélèvement CA expliqué plus haut fait partit des prélèvements qui vous concernent, alors on peut vous conseiller de vous demander si vous n’avez pas besoin de faire appel à un consultant en finance pour gérer l’argent qui circule. Vous avez peut-être engagé un comptable qui se charge de cela, mais vous ne profitez pas de tout le potentiel que pourrait développer votre entreprise en faisant cela.

En effet, en faisant appel à un cabinet de conseil finance comme TNP, vous profiterez potentiellement de l’expertise de conseillers qui vous permettront de commencer une transformation de vos finances. En effet, leur rôle est d’accompagner la transformation de la direction financière, qui permet la passation entre un rôle de comptable et celui d’un pilote stratégique sur divers leviers, comme l’Organisation & Process ou l’Innovation et Digital.

En faisant appel à un consultant en banque et en finance, vous faites le choix de transmettre votre business à l’étape supérieure, en manageant plus clairement et efficace votre équipe chargée de s’occuper de votre direction financière.

Article précédentComment ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt ?
Article suivantPrélèvement Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?
Fanny
Après avoir travaillé pendant 17 ans dans le secteur bancaire, j'ai décidé de me reconvertir dans la communication digitale. En débutant en tant que conseillère bancaire pour les particuliers, j'ai pu devenir de conseillère en gestion de patrimoine.